À PROPOS

Une idée qui a germé en Lorraine

Ce concept a été inventé en gardant à l'esprit de ne jamais oublier que la qualité est primordiale, et que le pain qui en sort doit être irréprochable. Le Panivending a été conçu pour respecter l'artisan que je suis et son produit.

A 1 € la baguette vendue, le Panivending ne crée pas de concurrence déloyale, bien au contraire, il assure à l'artisan un complément de revenus non négligeable.

 

Le Panivending coûte moins cher qu’une boutique et est amortissable plus rapidement. Une fois payé, les frais de vente sont nuls. A un euro la baguette, la rentabilité est exceptionnelle.

 

Le Panivending rapporte, en moyenne, 50 000 euros de chiffres d’affaires supplémentaires chaque année, sans cannibaliser les ventes de mes boulangeries.

 

Aujourd'hui, l’appareil séduit les français mais aussi les étrangers : espagnols, américains, russes, suisse, allemands… et je suis heureux de faire connaître notre "savoir-faire" à l'international.

 

Le marché est immense. Pour les communes non pourvues en boulangerie, l’installation d’un module fournit un vrai service de proximité aux habitants. On peut aussi imaginer en installer dans les campings, les lotissements, les campus universitaires, les sorties de métro, les stations essence…, sachant qu’un boulanger peut approvisionner plusieurs emplacements avec son produit.

 

Le métier est en train de changer, une vraie révolution est engagée. Les boulangers qui ont le Panivending ont une longueur d’avance.

 

Cet équipement contribue déjà aujourd'hui et sans aucun doute à la pérennité de certaines entreprises artisanales.

                                                                                                Jean-Louis Hecht

1/6

Panivending premier 1er prix du concours Lepine 2014

Distributeur de baguettes de apin, distributeur de pain 24h/24
Distributeur de baguettes de apin, distributeur de pain 24h/24